Nos bonnes pratiques et nos outils :

  • Formaliser les stratégies même si elles sont variées
  • Designer une organisation du travail adaptée aux potentiels pivots
  • Se faire aider par le marché externe sur les sujets non maîtrisés sans attendre

Un accompagnement au développement

Ce n’est sans doute pas la première fois que vous collaborez avec des experts externes. Comment amorcer un nouvel accompagnement ? Notre expertise réside dans notre adaptabilité et notre capacité d’écoute pour identifier le mode d’accompagnement adapté à vos besoins.

Un accompagnement personnalisé et flexible dans la durée. Notre objectif : accompagner votre développement et votre capital humain en adaptant vos ressources. Nous le savons, aucun projet ne peut se mener sans les bonnes compétences.

La majorité des Start up ne survivent pas à leurs 3 premières années. Les raisons de ces échecs sont multiples mais il en est un pour lequel nous agissons : créer l’écosystème de compétences et la stratégie RH.

Pour illustrer nos méthodes, voici l’histoire d’une Start-up dans la Tech :

Le Business Modèle est orienté vers la récupération de data. Il a su se positionner sur un marché de niche à faible concurrence. Si les concurrents sont peu nombreux ils sont très experts et très actifs. Le fondateur a su s’entourer des bonnes personnes pour créer son développement sur les territoires français. Les premières années ont permis de créer la solution, de la tester en environnement hostile et de l’améliorer.

La mission a été de projeter la stratégie de « scaling » sur l’organisation et de créer un plan de développement adapté.  Un travail de formalisation des opportunités et des axes de développement a été formalisé pour clarifier la stratégie.

En adéquation avec cette première étape, nous avons pu analyser l’existant et mettre en évidence le manque de ressources et de compétences pour accompagner le développement. Nous avons donc créé un plan de recrutement étayé par des modes de sourcing et la mise en place de profils de postes attrayants. La capacité de travail administratif, commercial et communication n’était pas maitrisée en interne, cela a nécessité l’utilisation du marché externe, le temps de faire monter en compétence une partie de l’équipe existante.

Le bénéfice de notre accompagnement a été une vision plus claire de l’orientation et des moyens humains pour atteindre l’objectif, un projet porté par une équipe qualifiée et fédérée, l’augmentation de la valeur de l’entreprise indispensable pour obtenir des fonds.

Sourceur de talents

Un Responsable Engineering Produit pour Béoga

L’avis de StartUp GetUp :

C'est l'histoire d'un projet durable et responsable qui obtient la plus belle reconnaissance de son secteur, le label du Ministre de la Transition Écologique « Green Tech Innovation ».

Notre rencontre professionnelle :

5 Octobre 2020 le Meet'up de la Green Tech Innovation bat son plein dans sa version en ligne. Notre rendez-vous de 14h45 débute. Ma rencontre avec Amaury Pachurka, CEO de Béoga se noue lors de cet événement.

Le label « Green Tech Innovation » atteste que leur projet est innovant, à fort potentiel de croissance, et contribue à accélérer la mise en œuvre des politiques publiques de transition écologique.

Accélération est le bon terme, depuis le 2 octobre tout va très vite, l'équipe a besoin de s'agrandir.

Ce poste de LeadDev est clef pour le projet. Sa mission est au cœur de l'offre de Béoga. Toutes les attentions et les énergies sont tournées vers le succès de la solution. L'équipe est fédérée, les associés sont impliqués, prêts à partager leur vision.

Amaury Pachurka et ses associés ont une vision sur le long terme pour leur entreprise à raison d'être. Ils présentent Béoga comme une PME Innovante. Il est important pour eux de travailler avec des personnes qui partagent leurs valeurs de protection de l'environnement. Chaque collaborateur de Béoga contribue à « développer une économie éthique et respectueuse de l'environnement en ligne avec les attentes des utilisateurs ».

Vos bénéfices

Travailler sa « raison d’être » et la partager

 
Anticiper le « scaling »
 
Faire émerger vos valeurs pour ancrer votre ADN et votre Responsabilité Sociale